Publié par : Philippe Nantermod | février 9, 2009

Passage chez Décaillet…

J’étais invité ce soir dans l’émission de Pascal Décaillet pour commenter le résultat des votations fédérales… Heureusement que j’avais mes lunettes pour détourner l’attention sur la fin. Voir l’émission

J’en profite pour remercie Pascal Décaillet et Laurent Keller, c’est toujours super sympa d’aller au bout du lac pour débattre !

Publicités

Responses

  1. Bonjour cher Philippe,

    J’arrive un peu tard et je poste donc ce commentaire dans le dernier billet publié afin qu’il soit plus consulté.

    J’ai pu constater que vous adoriez discourir et je trouve dommage qu’il n’y ai aucun billet concernant l’échec cuisant de cette fameuse initiative-qui-peut-sauver-le-monde. (Par monde, comprendre famille Nantermod fortements impliqués dans les remontée mécaniques de télémorgins.)

    Heureux que le peuple suisse ai eu la présence d’esprit de ne pas encourager ce genre d’initiative.

    Pour terminer, je citerais la définition que donne Ambrose Bierce dans son livre Le dictionnaire du diable : « Politique: Lutte d’intérêts déguisés en débat de grands principes. Conduite d’affaires publiques pour un avantage privé. » Cette dernière s’applique magistralement bien à votre manière de procéder. Je trouve cela fort dommage.

    Bien à vous.

    J-L.

  2. Bonjour cher Jean-Luc,

    Je n’ai en effet pas écrit sur cet échec. J’ai eu l’occasion de le commenter à la télévisions, à la radio, dans les journaux, ma foi, nous avons perdu et c’est ainsi que va la démocratie. J’ai envie de passer à autre chose, il ne sert à rien de tout refaire.

    Je reste convaincu que cette initiative était excellente. Nous n’allons pas refaire le débat ici.

    Vous vous trompez en pensant que cette initiative avait pour but de défendre les intérêts de ma famille. Cette initiative défendait entre autres les intérêts de ma région qui vit du tourisme et de l’industrie, pas des dernières modes bobo qui se retrouvent en ville.
    Il a été très difficile de se battre face au rouleau compresseur culpabilisateur et financier des organisations durant une période de mode verte.

    Je suis convaincu que notre « conscience environnementale » redeviendra un peu raisonnable dans les années à venir et que nous pourrons reparler de ce droit de recours un jour, droit de recours qui reste un privilège accordé à une poignée de privés.

    Merci pour votre message, meilleures salutations.

    Philippe Nantermod

  3. Salut Philippe,

    tu parles de « conscience environnementale », terme que tu critiquait lors d’un débat, alors même que tu nies le réchauffement climatique (selon tes propos, il ne s’agissait pas de la théorie), et la diminution de la biodiversité. N’y a-t-il pas un vague paradoxe ? Ou une forme de schizophrénie ?

    Tu écrit « Cette initiative défendait entre autres les intérêts de ma région qui vit du tourisme et de l’industrie ». Heureusement, la population de Morgins a compris depuis longtemps la différence entre soi-disant intérêts de Morgins et intérêts d’une entreprise à côté de la réalité du terrain…
    A bon entendeur, salut !

    • Salut Gaël,

      Je peine à comprendre le début de ton message, mais je ne nie pas tout, en effet. Enfin c’est un autre débat.

      Par contre, Morgins a voté OUI à l’initiative en question…

      A bon entendeur, pareil, Salut !

      Philippe


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :