Publié par : Philippe Nantermod | mai 13, 2010

CFF : les jlrs se mobilisent pour le peuple, l’UDC pour ses élus

Les jlrs sont outrés par la position clientéliste de l’UDC concernant la décision des CFF de confier le mandat de réaliser ses prochaines rames à la société Bombardier. Plutôt que défendre les intérêts de ses élus millionnaires, le premier parti du pays ferait mieux de s’engager pour le bien des usagers des transports publics et pour les emplois en Suisse.
Les rames des trains Bombardier sont fabriquées à Villeneuve, dans le Chablais vaudois, et les bogies seront réalisées à Winterthur. Pour nos régions, ce sont des centaines de nouveaux postes de travail qui vont être créés, pour le grand bien des habitants de ces zones généralement périphériques.
L’UDC conteste le choix des CFF et prétend par sa position défendre la Suisse. En réalité, le plus grand parti défend son Conseiller national Peter Spuhler, président de Stadler Rail, société qui a été recalée pour ce marché public ! Il est incontestable que la Suisse a de la chance de pouvoir compter sur une entreprise innovante et créatrice d’emplois comme Stadler Rail, il n’en reste pas moins que les règles du jeux doivent être les mêmes pour tous. Bombardier a proposé une solution innovante et économique et a remporté le concours, en créant de surcroît des emplois en Suisse. Même l’EPFL s’était positionnée en faveur de la technologie canadienne. Le choix des CFF est bon pour l’innovation, pour les usagers et pour l’emploi, n’en déplaise aux gros industriels agrariens.
Le soi-disant patriotisme du premier parti du pays n’est en réalité qu’une façade au clientélisme, une manière de protéger ses élus contre l’intérêt des usagers et du peuple suisse. Les jlrs s’engagent pour que les procédures de marché public continuent à être transparentes, ouvertes à tous et favorisent l’innovation dont la Suisse a tant besoin.

Publicités

Responses

  1. […] CFF : les jlrs se mobilisent pour le peuple, l’UDC pour ses élus (Blog de Philippe Nantermod, libéral-radical clair relativement à sa position à l’égard de l’UDC) […]

  2. […] CFF : les jlrs se mobilisent pour le peuple, l’UDC pour ses élus (Blog de Philippe Nantermod, libéral-radical clair relativement à sa position à l’égard de l’UDC) […]


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :